dimanche 4 janvier 2015

Première sortie de l'année


Le doodle est resté vide jusqu'au dernier moment, à croire que l'envoi n'avait pas marché, puis le samedi matin, les choses se sont accélérées. Et nous étions  six au départ de Cavaillon ce samedi. Pas tous en grande forme, Jean-François avait même un gros rhume, mais il tentait le tout pour le tout.

Nous étions quatre, et peut-être même cinq, à penser que notre première sortie après les fêtes de fin d'année serait une balade tranquille mais c'était sans compter sur notre président ...

Nous avons roulé en peloton avec plaisir certains comparant le nombres de km effectué en 2014, d'autres discutant des plaisirs des fêtes passées ... Puis comme vous vous en doutez, dés qu'une montée se profile, les cyclistes s'éparpillent au grès de leurs possibilités mais tous les champions attendent, quitte à faire deux fois le tour d'un rond-point, pour reformer la troupe.
Le président menant le troupeau, le vice-président fermait souvent la marche par soucis de ne pas perdre de "brebis", on ne peut que constater que c'est un club bien structuré.

Gilles nous a emmené jusqu'à Vacqueyras comme vous pouvez le voir sur les photos. Il faut dire que le temps était propice à "avaler du km". Nous avons emprunté plein de petites routes et nous sommes arrivés sur Baume de Venise, magnifique village perché, plusieurs se sont demandés si nous allions pas faire découvrir à Emile la belle route qui  monte vers Suzette tellement le groupe roulait bien...
 Là, Alain a pensé qu'il pourrait toujours aller dormir chez son fils à Montélimar si on continuait ainsi.
Au lieu de cela, nous avons pris un raccourcis (est-ce que ça veut bien dire plus court ? ) à l'abri du vent mais avec quelques petites bosses vers Vacqueyras, quoique  très proche des dentelles de Montirail . Pause : nous avons pris le temps de faire des photos pour prouver que nous y étions vraiment.


Toutefois par un savant itinéraire, que seul le président (et Patrick surement) connait,  nous avons pris le chemin du retour. Par un bel élan de confiance, nous l'avons suivi, toutefois aucun d'entre nous ne semblait se repérer dans ce labyrinthe de petites routes. Nous nous sommes tous accrochés (surtout moi) pour rentrer, nous avons passé un nombre impressionnant de ralentisseurs et cela ralentit vraiment. Les journées ont grandi et nous n'étions pas stressés par l'approche de la nuit.

Nous avons laissé Jean-François aux Vignères en passant, et nous étions tous ravis lorsqu'il nous a dit que cette sortie lui avait fait du bien, et qu'il respirait mieux. Le vélo, est-il un remède remboursé par la sécu ?

Les derniers kilomètres pour rejoindre notre point de départ, sont toujours les plus longs à faire, et le petit peloton a roulé serré ...

Nous étions tous heureux d'avoir passé cet après-midi ensemble et beaucoup d'entre nous encore surpris par le nombre affiché à notre compteur ...

Au plaisir de rouler ensemble !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire