dimanche 11 janvier 2015

Sortie de printemps début de janvier !

Le temps était vraiment très doux, alors nous nous sommes retrouvés la même équipe que la semaine dernière, à l'heure sur le parking de super U.

Le président avait annoncé la couleur ; Châteauneuf du Pape ! Certains pensaient visiter une ou plusieurs caves mais ce n'était pas au programme.

 Jean-François a dû faire un aller-retour puisque nous sommes passés par les Vignères. Dés le départ, le peloton s'est bien soudé pour rouler avec facilité, comme vous pouvez vous en doutez, Charlie a été un moment au coeur de nos conversations ...

Notre vice-président a été le sujet de nos discussion, figurez-vous qu'il va faire du VTT  dimanche et cela ne convient pas du tout au président, ce dernier lui assurait d'ailleurs que son vtt pourrait être repris par le magasin à un très bon prix car la saison est fini, le froid est passé, ce n'est plus le moment de faire du vtt ! Mais Patrick s'accroche, il se peut qu'il y ait une séparation, on l'espère à l'amiable, dans ce vieux couple de routards. A suivre ...

Puis nous avons appris une bonne nouvelle Christian et Jean-François vont nous rejoindre la semaine prochaine, nous sommes contents pour eux et pour nous car le groupe va grossir.
C'est peut-être pour cela qu'Alain ne lâche rien et suit le président à fond même lorsque celui-ci fait un tour d'un grand rond-point pour nous attendre, il s'entraîne !

On discutait et soudain, on s'est retrouvé avec en ligne de mire le beau village de Châteauneuf du pape, nous étions à la mi-temps ! Nous avons pris une petite route qui serpente autour de ce village et qui nous a permis de voir les villages de l'autre côté du Rhône, chez nos amis les gardois.
Nous avons eu alors un petit accrochage familial, et je me suis retrouvée sur le goudron, rien de méchant, la roue avant de mon vélo a été un peu voilée mais Emile s'est chargé de vérifier cela, pour que je puisse reprendre la route. Je n'ai pas eu peur, ça s'est passé trop vite mais nous avons fait une pause le temps de reprendre nos esprits.Surtout qu'après nous avions une belle côte au milieu des vignes qui poussent au milieu de gros "clapas", c'est presque incroyable !

Il faisait tellement beau que nous avons pu prendre la route qui fait des U pour nous
retrouver au coeur du même village, ou il est plus facile de trouver du vin que de l'eau. C'est moi qui est provoqué cet arrêt car je suis toujours à court d'eau bien que j'ai deux gourdes ... Gilles en a profité pour faire les photos,

Nous avons pris le chemin du retour, le président qui fonctionne avec le soleil, voulait agrandir le parcours en passant par Monteux mais je commençais à avoir mal aux genoux et j'avais de plus en plus de mal à tenir le rythme, je pensais que c'était à cause de ma chute, donc nous n'avons pas pris de raccourcis qui rallonge.

Toutefois, en regardant ma roue, j'ai trouvé qu'elle semblait toucher à l'endroit du frein et c'était bien ça !!!! Après un petit bricolage, j'ai retrouvé une vitesse qui m'a permis de rester avec le groupe et nous avons pu rentrer normalement. Quelle joie !

Nous avons de nouveau lâché Jean-François aux Vignères, après quelques  pointes de vitesse, c'était Emile qui menait, et comme nous tenions le coup, il accélérait peu à peu, Alain m'a dit que c'était une sorte de fractionné, mais le peloton a les jambes puisque nous étions tous accrochés.
Bravo ! Le groupe nous permet de faire des "exploits"(en tout cas  pour moi) .

Le soleil était encore là, et le président aurait bien aimé continuer un peu, lui qui roule jusqu'à la nuit , mais nous avons trouvé la solution pour l'avenir, nous décalerons l'heure de départ à mesure que les jours grandiront pour rentrer toujours à l'approche de la nuit.

Très bonne sortie et très agréable avec ce temps magnifique !

Au plaisir de rouler ensemble ...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire