dimanche 15 mars 2015

Samedi 14 mars

Nous étions six au départ malgré le temps mitigé. 

Attention : notre trésorier était là, vêtu d'orange des pieds à la tête ! Et oui ! Nos belles vestes sont arrivées et elles sont à la hauteur de nos espérances. Le président a eu la gentillesse de se charger comme un baudet pour nous les apporter. Je l'ai de suite enfilée et nous étions trois en orange complet. 

Le président a décidé de ménager son trésorier, donc nous sommes partis pour l'ouest, selon toutes probabilités, coin plus clair et à l'abri des averses. Il nous a parlé de Madeleine dés le départ, mais on sait qu'il aime blaguer !

Nous avons roulé bon train jusqu'à Pernes, puis direction Mazan, et là petite route vers le Ventoux ...
Notre trésorier avait déjà quelques soucis d'assise mais rien qui ne l'empêchait de caracoler en tête dés les premières bosses.


Il faut dire que nous avons monté dans le village de Grillon le Brave, belle montée qui nous a permis de découvrir pour certains, un magnifique village moyenâgeux et un panorama magnifique avec le Ventoux toujours enneigé en fond.

Le président nous a alors averti que nous allions prendre un raccourci  très raide par endroit, autant vous dire que nous étions tous "tremblants" car si lui dit que c'est raide ... Imaginez pour nous !
C'était une petite route isolée de tout, très vallonnée. A chaque bosse, on lui demandait si on avait passé le plus dur mais non ... Et ça a duré un moment, les Jean-François et Gilles étaient devant, Alain et Christian suivaient, ils ne voulaient pas m'abandonner de peur des brigands ...
Enfin, nous avons compris l'avertissement du président : la côte était bien là, Christian a eu un soucis de dérailleur, mais il nous a rattrapé et nous avons réussi cette ascension en passant devant des portes de maisons, un petit hameau sorti de nulle part. Ouf ! 

Sauf que nous étions arrivés sur la route qui part de Bédoin et franchit le col de la Madeleine ! La revoilà !
Le président ne nous avait pas menti ! 
Pendant une courte pause, nous avons vu passer plein de cyclistes et là l'appel du challenge a été le plus fort, Gilles n'a pas pu se tenir et il s'est élancé à la poursuite de ces malheureux ! Nous avons suivi à notre rythme sans relever le défi ...
Bref, nous avons fait notre premier col, pas tous à la même vitesse, mais tous ravis de l'avoir fait, petite pause pour redescendre ensemble après avoir fermé les vestes car il faisait frais et on commençait à sentir l'humidité de l'air ...

Nous avons fait les photos à ce moment là car nous avions oublié plus haut, grisés par l'euphorie ambiante !

En admirant le ciel, le président nous a épargné le col de la chaine et nous avons pensé à prendre le chemin du retour. 

Belle descente sur Saint Hippolyte, puis Beaumes Gilles nous a fait découvrir encore une fois des petites routes cachées après quelques hésitations et quelques coups de pédales.
Nous sommes arrivés à Aubignan. Le trésorier a juste eu le temps de dire son admiration pour notre président qui nous faisait éviter les averses de pluie et ... nous avons senti les premières gouttes. 

Alors là, une certaine inquiétude a pris le pas dans notre joyeux peloton et nous avons roulé sans plus trop parlé, et en se suivant de près derrière notre président qui essayait de nous ramener au sec le plus rapidement possible. 

Les routes n'étaient pas trop mouillées, nous sommes parvenus à éviter le plus gros des averses. Les nouvelles vestes ont été baptisées, elles ont même eu le temps de sécher avant d'arriver à Cavaillon.

Autant vous dire que lorsque nous avons rejoint Le Thor, nous étions un peu plus détendus, la pluie avait cessé et Jean-François avait un grand sourire, pour lui c'était bientôt l'écurie. 
L'autre Jean-François par contre, a évité de justesse la chute sur les pavés du Thor, certainement un moment de fatigue, il faut dire que pour une reprise, il a été gâté !

A cinq, nous avons subi comme un peu à chaque fois, la belle ligne droite des Vignères à Cavaillon, sauf Christian qui avait encore du jus et qui nous a lâché ...
Très belle sortie malgré une météo capricieuse.


Nous souhaitons tous nos voeux de prompt rétablissement à Eugène. 

Au plaisir de rouler ensemble ...

1 commentaire: