dimanche 19 avril 2015

Sortie du samedi 18 avril



Nous voilà à 7h30 prêts au départ, le jour est bien levé mais du brouillard commence a arrivé sur Cavaillon. 
Il y a Alain sans Christian (angine), Gilles et Patrick mais mais Renaud (blessé au foot), Jean-François R , Emile et son beau-frère, et nous (Jean a laissé le vtt et il est au départ frigorifié ).

Le président a décidé que nous ferions le grand parcours de notre prochain rallye, et malgré le brouillard qui s'intensifie, nous prenons la direction des Taillades, Robion, et nous commençons à monter tranquillement, tout le monde s'échauffe, ça discute ...Ce parcours a été repéré déjà une fois mais aucun des trois costauds n'avaient le même nombres de km à l'arrivée, alors nous partons pour un 100 ? 120 ? 150 ? Impossible à savoir. Jean a bien choisi son jour pour reprendre le route !
Je ne sais pas si vous allez le croire mais nous partageons  la même route avec paon qui faisait son jogging matinal, impressionnant ! 

Lorsque nous traversons Saint Pantaléon, le président s'est fait attaquer par un petit chien hargneux qui a voulu lui faire un trou dans sa chaussure, heureusement  le groupe a réagi par des cris puissants et le chien penaud est rentré chez lui. Certains ont suggéré que Gilles aurait pu continuer en pédalant qu'avec un pied et que nous, nous aurions eu moins de mal à le suivre ... Mais la solidarité spontanée ne nous a pas permis de faire le test,

Nous avons pris une très belle petite route en lavandes et ocres rouges, que Patrick ne retrouve jamais parait-il ... Et nous avons filé allègrement sur Rousillon. Nous avions enlevé les coupe-vent, la chaleur arrivait. Petite descente sur Gargas, que l'on traverse, nous discutons pour savoir où sera le ravito commun au grand et moyen parcours, dans le village peut-être. 

Nous apercevons le village de Saint Saturnin d'Apt dans le soleil mais nous bifurquons pour aller à Villar qui est lui aussi éclairé par le soleil, le brouillard se dissipe un peu. Pause à l'entrée du village, une fontaine permet de refaire le plein des gourdes, et de grignoter un petit quelque chose. 
Nous laissons ce village pour le site des ocres de Rustrel, magnifiques vues de ces bosses colorées, la route monte toujours. 

Et ça monte encore jusqu'à Gignac, on aurait pu se croire dans les Alpes. Je ne sais pas qui est arrivé en haut le premier, j'étais comme d'habitude bien derrière. Mais j'ai fait les derniers km avec de la compagnie, car plein étaient redescendus me chercher, à croire qu'ils ne sont pas fatigués !

Gilles nous a prévenu que  nous allions avoir un mur à monter, jusqu'à présent, cela montait peu d'après Emile 2%, un peu plus d'après Régis 4 % , va-t-on savoir ? 
Mais à la sortie de Gignac direction Caseneuve, les pourcentages étaient bien plus élevés. Chacun a fait l'ascension à son rythme, Jean est resté avec moi pour m'encourager car c'était vraiment raide . Ils ont annoncé 14% alors  autant vous dire que nous étions tous contents au sommet. Il y avait une très belle vue sur toutes les montagnes et les villages perchés. 
Là, pause photo, goûter. 






Blague de la matinée :  Alain avait ouvert à l'avance sa barre de céréales pour être au top, seul soucis, il ne s'en rappelait plus  car  il l'a prise à l'envers  et au moment de la croquer, sa barre était parterre. 
Cerise sur le gâteau qui nous a fait bien rire !








Nous avons traversé le village de Caseneuve, lieu du second  ravito (léger) surement, Alain est désigné d'office pour ce point d'eau, il a choisi Jean-François R, comme binôme, histoire de ne pas s'ennuyer là-haut tout seul. (Je vous rassure : ils ne sont pas fâchés avec Christian, mais ce dernier sera en vacances fin août).

Belle descente au milieu d'un troupeau de moutons, de chèvres, vers Apt. nous avons pris la piste cyclable qui nous a mené jusqu'au pont Julien, petite route ensuite pour varier (mais assez mauvaise) pour reprendre la piste cyclable jusqu'aux Baumettes. 

Les compteur avaient bien tournés mais nous devions encore passer par Cabrières et Lagnes : le supplice en fin de sortie. Il y avait un drôle de vent en plus, j'avais trois cycliste pour me mettre à l'abri et j'en ai bien profité. Finalement, comme toujours, nous sommes arrivés à passer là où le président l'avait décidé et nous en sommes que plus entraînés. 

Jean-François nous a quitté à Lagnes pour filer droit aux Vignères, nous avons fini tranquillement le parcours en passant en bas de Robion, pour arriver à Cavaillon. 
Plus personne n'avait froid et nous étions tous contents de l'avoir fait, certains plus fatigués que d'autres mais tous encore vaillants. 



Nous étions unanimes ce parcours est magnifique, félicitations à notre président (et au vice-président qui l'accompagne toujours)  

Au plaisir de rouler ensemble ... 

PS: Ce parcours fera 120 en partant des arènes et il y a plus de 1200 m de dénivelé. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire