samedi 16 mai 2015

Jeudi de l'Ascension : rallye de Chateaurenard

Après plusieurs semaines sans avoir pris mon vélo de route, me voilà en charmante compagnie pour faire ce rallye. Comme il était tout près, j'y suis même allée à vélo !

Mais tous mes copains m'avaient abandonné et je me suis retrouvée qu'avec les costauds ! 

Ces trois "pro" étaient super en forme autant vous dire que j'ai dû m'accrocher pour maintenir l'allure. Je me doutais bien que nous ne ferions pas le même parcours mais j'ai tenté de résister le plus longtemps possible ... c'est à dire jusqu'au premier ravito qui était à Maussanes.
 Nous avions visité Eygalières à toute vitesse, puis nous avions pris Roque-Martine. Dans la montée, le gros club de Noves nous a dépassé comme des avions, bien sûr, notre président n'a pas résisté et il les a rejoint rapidement pour vérifier qu'il était en forme, Patrick et Renaud sont restés auprès de moi. Arrivés à Eyguières, nous avons pris cette longue ligne droite et là, Renaud m'a invité à me mettre bien à l'abri des deux costauds de devant pendant que lui fermait la marche. A Mouriés, nous avons pris la direction du destet puis de la Cacalaou .. Nous sommes arrivés à Maussanes par les petites routes au milieu des oliviers en fleurs, m'a fait remarquer mon frère. 



Là, une décision s'imposait, je ne pouvais pas continuer à les brider, je sentais bien qu'ils avaient envie de se lâcher, alors j'ai rassuré mes trois chevaliers et je les ai abandonné ! J'ai raccourci le parcours de pas beaucoup en km mais pas mal en dénivelé ...
Ils sont allés faire une petite boucle qui ne me tentait pas du tout. C'est à dire les Baux !

A partir de là, j'ai roulé seule Le Paradou, le moulin de Daudet,  Fontvielle, Saint Etienne du Grès, Maillane. Il faut vous dire que j'ai un nouveau compteur qui ne marchait pas, donc j'ai roulé à "l'instinct", le Président m'avait dit qu'ils ne me rattraperait peut-être pas ... alors je me suis mis à fond et je suis arrivée au deuxième ravito seule ! 

Comme j'allais repartir, je les vois débouler à fond, ils avaient trouvé des copains, de Morières,  à leur niveau et ils s'étaient mis à fond, ils ruisselaient, ! J'en ai entendu certains parler d'une force surnaturelle des vélos blanc et vert ...  Trois de ces montures étaient devant pendant toute leur "course" heureusement que le blanc et noir de Patrick fait parti de la même famille, mais je doute que cela ne soit qu'une question de vélo !
Je les ai laissé se ravitailler et j'ai repris le vélo pour faire le "Lagnes" du nord Bouches du Rhône, c'est à dire Saint Michel de Frigolet. En deux temps et un mouvement, ils m'ont dépassé et malgré les conseils du président de m'accrocher, je n'y suis pas arrivée.
Mais Renaud est resté avec moi, et nous avons réussi à faire notre ascension, à rentrer à Chato par les petites routes de campagnes puis par le village et les rues pavées (pas évident ce morceau de Paris-Roubais à la fin d'un long parcours ).

Renaud était bien content d'être venu en voiture, moi j'ai profité encore une fois des deux costauds pour rentrer au chaud jusqu'à Noves car eux avaient encore de la route à faire ...

Au plaisir de rouler ensemble ...




Commentaire du président : Petite sortie camarguaise ce matin qui a commencé calmement 'pour finir en cyclosportive avec le club de Morieres  un petit 180 km pour deux  hollandais,,    
Assoiffés !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire