lundi 4 mai 2015

Vendredi 1 mai 

1/ Rallye à Molléges

                                




                               Retour de Super Pèou (mot du président)
Commentaire de notre ami Gilbert, du club de Bagnols.

 La vague Orange, ce matin à Molleges : 


Une réussite météo ce matin à Mollègès, les prévisions se sont confirmées, pas de pluie jusqu'à midi (si maintenant la météo se met à faire des vers, alors où va-t-on ?) ; à 7h, à la radio ils ont dit pluie sur la Lozère, et au Pompidou, où nous aurions du passer si St Jean du Gard (alt. 1000m), cela aurait été l'enfer, quand à Malataverne, nous attendons les nouvelles.
Réussite hors météo, je ne sais pas, car je me suis retrouvé seul maillot rouge et bleu, au milieu d'une vague orange très voyante, ils devaient être au moins 7 ! Heureusement que le temps étais bas, sinon nous aurions été éblouis...
Aussi c'est un peu de ma faute, je l'ai cherché, j'étais complètement en terre ennemie, au centre des clubs de Cavaillon, Noves, Saint Andiol et Avignon, je ne la remmenais pas, mais il fallait bien prendre le départ, alors je me suis fait tout petit, heureusement, je n'étais encerclé que par 5 "hollandais", impossible de sortir, difficile de suivre dans le Val d'enfer et la côte du cagalaou, mais la dernière bosse arrivait, la côte de la Roque Martine, la stratégie se mettait en place, Gilles appelait ses lieutenants à ses côtés, Renaud et Patrick qui se plaçaient juste derrière lui, ce qui devait arriver arriva, quand le pourcentage augmentait, bien entendu je ne pouvais plus suivre, le train était trop élevé pour moi, mais je poursuivais mon effort, pensant que ça allait bien payer, et oui, à guère plus de 200m, je vois Renaud qui faiblit, je maintient mon rythme, je le rattrape, me refais une santé dans sa roue, et je repars, en surveillant dans mes rétros qu'il ne prenne pas ma roue, c'était reparti, peu de temps après, j'aperçois Patrick qui laisse partir son leader, il avait accompli sa mission, s'en était fini pour lui, cela me donnait du baume au coeur, non aux jambes, je le rattrapais, ma tactique de récupération-attaque ayant porté ses fruits précédemment, je refaisait pareil, ça payait, je mettais tout ce que j'avais dans les jambes, je partais à l'assaut de Gilles, mais là, on ne joue pas dans la même cour, ça ne fait rien, à peine arrivé au col, il se retourne, et qui voit-il, alors qu'il s'attendait à voir au moins un maillot orange, et bien non, c'était le rouge et bleu qui était à quelques mètres, ce qui lui valu la réflexion de la journée à mon égard : "Jean-Paul, sort de ce corps"... et moi de citer le célèbre vers de la scène III, acte 6 de la tragédie Horace de Pierre Bouquet, non de Pierre Corneille... :
JULIE.Que vouliez-vous qu'il fît contre trois ?
 LE VIEIL HORACE.Qu'il mourût ! Ou qu'un beau désespoir alors le secouru...

Enfin voilà, tout ça pour vous dire que demain à Carpentras-Serres, il faudrait que les Bagnolais soient un peu plus nombreux, par exemple je mise sur Jean-Marie et Gérard, et si possible un joker, Jean-Paul, car ils auront le leur, mis en repos aujourd'hui, Emile, si les rouges et bleus ne sont pas au moins trois, ils vont souffrir, et la victoire sera encore orange...MDR !



2/ Rallye du muguet au Thor

Anne- Marie 







J'ai fait seule le rallye du muguet au Thor le 1er mai. et je suis revenue avec du muguet et une coupe. je portais mon nouveau cuissard aux couleurs du club , dommage que je n'ai pas eu le maillot pour porter avec!!!
bises. AM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire