dimanche 21 décembre 2014

La sortie improbable du 29/11/2014


Bonsoir à tous,

Beaucoup d'incertitudes avant de nous retrouver à 13 h au Super U ...
Le temps était très chargé, il y a eu même quelques gouttes vers 12h mais le président était confiant, il faut dire qu'il ne s'était pas inscrit à la sortie sur doodle.
Le pire est arrivé à notre trésorier préféré puisqu'il a vu à 12H ,en plus des gouttes, que son vélo était crevé à l'arrière ! Il n'était pas inscrit non plus mais comme il est volontaire et qu'il a confiance à son président, il a réparé et il est venu nous rejoindre.
Nous nous sommes retrouvés à lieu de rdv, peu à peu ... Les plus éloignés d'abord, comme d'habitude, et avec les 20 ° on se posait encore des questions sur notre habillement. Puis le Coach, un peu poussé par son épouse, nous a-t-il avoué, est arrivé et nous attendions les deux nouveaux inscrits sur Doodle, Damien et David. Tous étaient persuadés que c'était des copains aux copains ... ou nos fils.

Alors, j'ai vendu la mèche en disant que c'était peut-être des gens du club qui venaient "incognito" pour ne pas nous effrayer. Et effectivement, Gilles et Patrick se sont présentés à l'heure, sous leurs faux noms mais nous les avons rapidement démasqués....

Le coach a laissé le président prendre l'initiative du parcours, et nous voilà en route à six tout de même, il faut dire que le groupe il n'y a pas mieux pour se sentir de rouler malgré le temps gris et menaçant.

Les maillots oranges ont filé vers Carpentras, nous avons eu de la fraîcheur dés l'entrée de Isle sur Sorgue, c'est le nord déjà ?
Nous avons parlé évidemment de ce monsieur de 103 ans qui fait encore du vélo. Notre coach est volontaire pour faire pareil, Jean-François a donné quelques idées pour être en forme et gagner des années de vie mais je ne peux pas l'écrire ! Demandez-lui à l'occasion !

Après la ville du berlingot, que nous avons évité en partie en suivant notre chef du jour, on a visité les quartiers chauds, nous avons pris la direction de Mazan.
Que de belles décorations dans cette petite ville, je me suis laissée piéger par des arbres "en fleurs", ils sont recouverts de petites lumières !

Notre président nous a ensuite emmené dans un dédale de petites routes jusqu'à Carpentras-Serre, nous avons fait une pause près d'un magnifique canal, Jean-François et Gilles ont pris des photos. Notre président qui est aussi, responsable voirie a remis un panneau indicateur (route pour vélo ) dans le bon sens, il a agi avec autorité et nous avons dû reconnaître qu'il avait raison !
Si nos vélos sont sales, c'est que nous avons dû traverser des routes inondées par la fonte des neiges, certains ont dit du Kilimanjaro, d'autres du Ventoux ...
Il faut dire que nous venions de passer par un paysage digne du Canada d'après notre coach, alors on n'a pas hésité à voyager toujours plus loin.

Nous sommes rentrés par Monteux car même sans les lunettes de soleil, ça s'assombrissait de plus en plus. Puis le Thor, tout allait bien, nous avions un bon rythme. Pour une fois, nous laissions Jean-François aux Vignères en passant et là, grosse surprise : un souffle chaud nous est tombé dessus. Nous ne savions pas si notre ami chauffait en laissant les fenêtres ouvertes..., certains ont parlé de micro-climat ! Il en a de la chance ce Jean-François !!!!

C'est un doublement chanceux que nous avons laissé aux Vignères, car une fois le hameau traversé, nous avons dû lutter pour rentrer : un vent de sud -est me semble-t-il faisait tout pour nous en empêcher ! Jean-François ( l'autre) me disait que c'était souvent comme ça. Heureusement que nos costauds de président et vice-président se sont mis devant pour nous tirer ...

J'espère que tout le monde est bien rentré, et sans pluie.

Tout le club se joint à moi pour souhaiter à Christian une "bonne semaine", et nous attendons son retour parmi nous, les cyclistes, avec impatience.

Voilà, pour ceux qui n'ont pas pu rouler aujourd'hui un petit résumé d'une sortie qui n'était pas donné gagnante !

Au plaisir de rouler ensemble !

Lisette





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire