samedi 11 avril 2015

Samedi 11 avril 

Rallye VTT de Rochefort du Gard

Jean et Péou ont roulé en vtt et au bon de la journée, ils n'ont pas eu froid. Le rallye était costaud, terrain rude (pierres), beaucoup de monde. Ils ont passé un très bon après-midi, même si en arrivant ils avaient mal aux jambes. 
Ce rallye pourrait s'appeler le rallye des iris, car c'est des tapis de petits iris sauvages, jaunes,violets et blancs.

Commentaire de Pèou :
Belle après-midi mais éprouvante. On était loin d’être à la hauteur de l’évènement. Crampe à la cuisse. J’étais sec de chez sec à en avoir le « BAUMI ». Au prochain …

Rallye de Saint Saturnin (après-midi)

René, Fabrice et Thomas  sont allés au rallye à Saint Saturnin. Ils se sont régalés,le parcours était sympa et Thomas était content,il a gagné coupe,tee-shirt.



Sortie club

Nous étions huit ce matin a nous demandé si nous avions toute notre raison ! 
A 7h30, il faisait un froid de canard, certains avaient pris le pari d'une matinée chaude et n'avaient pas de cuissard long ou de gants entiers ... C'est la sortie la plus froide qu'on ait faite parce que nous étions équipés pour un 20 ° et il  a fait  entre 2 et 5 dégrés pendant les deux premières heures. Nous étions peu bavards, sinon pour échanger sur les parties de notre corps qui étaient gelées ! Nous n'avons pas roulé comme des fous non plus, il faisait trop froid.

Nous avons pris au plus court pour aller faire Suzette (haut lieu de cyclisme très connu ) car nous étions un petit groupe à redouter un parcours long et très montant comme notre président les aime. Mais par conséquent, nous avons longé les Sorgues, autant vous dire que les températures avaient dû mal à s'élever. Donc : Cavaillon, Vignères, Le Thor, Velleron ... En fait, c'est notre chemin du retour habituellement, on voyait les choses différemment avec le froid ambiant. Lorsque nous avons laissé Aubignan derrière nous, nous avons commencé à ressentir une légère amélioration, on sentait un peu nos doigts. 

A Baumes de Venise, c'était le printemps, les langues se déliaient, mais lorsque nous avons commencé à monter vers Suzette, ce fut l'été ! 
Nous avons pu admiré nos belles tenues dans le soleil, surtout moi, qui était bien loin derrière ! Merci au trésorier, son choix a été judicieux, nous formons une bien belle colonne orange !
Tout le groupe a monté sans aucun soucis à Suzette, chacun a son allure, plus ou moins vite , malgré le doute de certains, la forme était là. Nous avions parlé de couper, de faire un petit sous-groupe mais que nenni ! Le président a su rallier ses ouailles à son idée. 

Comme je me traînais, Gilles en a profité pour faire découvrir un petit tour au reste du groupe au-dessus de Suzette avec des passages à 18%. Nous nous sommes tous retrouvés pour enchaîner sur le col de la Chaine. Et comme un ancien l'a dit, on ne l'appelle pas comme cela pour rien, ce n'est pas le maillon, c'est beaucoup plus long. 
Petite pause photo en haut, pour que vous nous admiriez avec  nos tenues. Pause ravito aussi, on l'avait mérité ... 

Descente sur Malaucène, sans y passer, petite route de derrière les fagots encore une fois de notre président, qui nous a permis d'arriver tout près de la cave, en bas du col de la Madeleine. Et là nouvelle concertation au sommet, le petit sous-groupe s'était reformé, et pensait repartir droit sur Cavaillon. Le président insistait en disant qui si nous faisions le col, nous évitions des mauvaises routes, que c'était un raccourci ... Mais tout le monde restait sur sa position, puis soudain, le chef du sous-groupe Alain, a dit banco, on le fait ! J'ai bien prévenu, qu'ils risquaient encore une fois de m'attendre, mais plus personne n'était vraiment pressé ...

Et c'est reparti pour un autre col, plus abordable tout de même, on relativise à force, puis descente sur Crillon par la route montée, quelques samedis en arrière, là on a eu la satisfaction de se dire en la descendant, que nous avions été forts pour la monter. 
C'est toujours un plaisir de traverser ce village perché de Crillon, 

Retour par le plus court, car l'horloge tournait, donc Mazan, Pernes (route affreuse), Velleron, ...Je me disais que nous rentrions tranquille mais un coup d'oeil à mon compteur, me fait dire que l'on s'habitue à la vitesse soutenue.  Bien sûr, les quatre costauds, rigolaient (et nous attendaient aussi) mais nous, nous étions contents d'avoir encore une fois rien lâché. 

Je remercie  tout ce groupe sympathique qui m'encourage et a la patience de m'attendre dans ces montées difficiles (pour moi). 

Au plaisir de rouler ensemble ...


Film au ralenti de l'ascension du col de la Chaine :


Je n'y étais pas mais par déduction, ce sont Gilles et Emile qui étaient les premiers en haut ...






Patrick a suivi 




                                                                                      Renaud les a rejoint



Alain, Christian et Jean-François  arrivent


Et enfin, me voici, accompagné de Patrick, qui a eu la gentillesse de redescendre pour m'accompagner  sur la dernière rampe.



Tous en haut !!!!! ( le président prend la photo)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire